Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bleach

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 5361
Date d'inscription : 07/07/2012

Bleach Empty Bleach

Message par Stéphane Dumas le Mar 10 Sep - 16:34

Anime qui a été diffusé au Canada sur YTV mais que Vrak-tv aurait dû diffuser.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1775-bleach.html


Synopsis
Ichigo Kurosaki est un jeune garçon d'une quinzaine d'année doté d'un don très particulier : il peut voir et toucher les morts.
Cette faculté très rare lui permet ainsi de voir un soir une étrange jeune fille, Rukia, une "Shinigami" (sorte de dieu de la mort, un être spirituel très puissant) pénétrer chez lui. Les Shinigamis ont pour tâche de guider les âmes pures vers une sorte de Paradis dénommé la "Soul Society" tandis qu'ils doivent en parallèle détruire les âmes noires, les Hollows.
Alors que la maison d'Ichigo est soudainement attaquée par un Hollow, Rukia révèle à notre jeune héros qu'il possède une puissante force spirituelle et que pour vaincre l'ennemi qui se présente, elle va lui transmettre une partie de ses pouvoirs. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu et Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la jeune fille, devenant lui-même un puissant Shinigami armé d'un gigantesque sabre (Zanpakuto), symbole de sa force psychique. Un peu contraint par le destin, Ichigo va devoir accomplir la tache que Rukia n'est actuellement plus en mesure d'accomplir et va devoir chasser les nombreux Hollows qui vont se présenter à lui !
Rebondissements, complots... Ichigo va entamer un long périple plein de surprises et de batailles.
Commentaires
A l'origine un manga de Tite Kubo, Bleach est un des "shonen" (manga pour jeune garçon) les plus populaires des années 2000. Son adaptation animée, réalisée par le prolifique Studio Pierrot, adapte tant que possible l'oeuvre de base (le manga, débuté en 2001, compte plus de 50 volumes) et, devant un univers si large et une histoire passionnante, devient l'un des dessins animés les plus suivis de la nouvelle génération, avec Naruto et One Piece.

D'abord centrée sur des combats un peu répétitifs au sabre, la série va évoluer peu à peu, avec de nouveaux personnages, dessinant un complot mystique et proposant des affrontements toujours plus dantesques et impressionnants, comme l'avait fait autrefois le pionnier (et grande source d'inspiration) Dragon Ball Z.
Si en soit, l'intrigue de base fait assez "déjà vue", puisant dans des thèmes et faits déjà exploités dans des oeuvres telles Shaman King ou Jojo's Bizarre Adventure, Bleach rencontre un véritable succès, sans doute poussé par le triomphe du manga, qui compte parmi les plus belles ventes de Glénat en France. Pourtant, la série s'achèvera bien au 366eme épisode, alors que dans le même temps, la bande dessinée n'est toujours pas achevée... Une fin souhaitée temporaire par les nombreux fans, et qui permettrait au manga de prendre davantage d'avance sur les intrigues développées également dans la série...

Bleach débarque en France, d'abord, avec les 52 premiers épisodes sur MCM. La suite sera proposée dès janvier jusqu'au 109e épisode avant que la série ne soit rediffusée sur Direct Star. C'est KAZE qui édite en France les DVD.
En plus de la série chroniquée ici-même, Bleach se décline en 4 films (Memories of NobodyThe Diamond Dust RebellionFade to Black et Hell Verse), édités chez Kaze, et 3 OAV (animé réalisé pour le marché vidéo), inédits en France. On ne compte bien sûr plus les produits dérivés, allant de la figurine au jeu vidéo.

Quelques extraits de la version anglaise.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 5361
Date d'inscription : 07/07/2012

Bleach Empty Re: Bleach

Message par Stéphane Dumas le Mar 10 Sep - 16:40

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 11:09