Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pin-Pon

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 4896
Date d'inscription : 07/07/2012

Pin-Pon Empty Pin-Pon

Message par Stéphane Dumas le Lun 8 Juil - 10:23

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin-Pon


Pin-Pon est une émission de télévision éducative québécoise diffusée du 2 septembre 1996 à 2000 sur Canal Famille puis rediffusée à l'hiver 2001 sur VRAK.TV et ensuite sur Télé-Québec.

Concept
Cette émission éducative pour les enfants de 2 à 8 ans présente la routine quotidienne de deux pompiers. Pin-Pin (Yves Soutière), le plus grand et le plus mince des deux aime beaucoup rire et jouer des tours à son ami Pon-Pon (Thomas Graton). Pon-Pon, quant à lui, est le plus petit et le plus grassouillet des deux il est un peu paresseux et semble adorer aller au camping.

Dans chaque épisode, les pompiers reçoivent à leur caserne quatre enfants qui viennent jouer, faire des bricolage, raconter des histoires, chanter des comptines, etc. Puis, vers la fin de l'émission, un(e) invité(e) spécial(e) vient chanter une chanson aux enfants invités et aux jeunes pompiers.

Dans la troisième saison, Pin-Pin se fait remplacer dans plusieurs épisodes par son petit frère Pouet-Pouet (Philippe Lambert). Ce personnage fut ajouté afin de permettre au comédien Yves Soutière de garder ses rôles dans Pin-Pon et Bouscotte tout en étant nouvellement père de famille.

Pin-Pon : Le Film, est sorti le 15 décembre 1999 et compte sur la participation de Julien Poulin (Oncle Mimile), Stéphane Vallières (Filipo), Mireille Lévesque (Filipa), Melven Gilbert (Filipetto) et Anastassia Fomina (Filipetta).


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Juil - 17:31