Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -45%
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au ...
Voir le deal
94 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les navigateurs Brave et Palemon

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8756
Date d'inscription : 07/07/2012

les navigateurs Brave et Palemon Empty les navigateurs Brave et Palemon

Message par Stéphane Dumas le Sam 26 Jan - 16:11

On a eu Netscape Navigator, Internet Explorer devenu depuis Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Opera, Google Chrome et maintenant voici Brave et Palemoon.
https://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-849321-brave-cap-5-5-utilisateurs-actifs.html


Fort de sa politique de respect de la vie privée et de son modèle économique novateur, Brave vient d'annoncer avoir dépassé les 5,5 millions d'utilisateurs actifs par mois durant l'année 2018. 

Une belle croissance qui se concrétise aussi avec les éditeurs vérifiés (Brave Rewards) qui sont sept fois plus nombreux à avoir fait confiance au navigateur open source depuis début 2018.

Cinq fois plus d'utilisateurs actifs
Un million d'utilisateurs actifs par mois, c'est ce que comptait Brave début 2018. Un bien joli chiffre, compte tenu de la relative jeunesse du navigateur, dont l'idée a été lancée en 2016 et concrétisée grâce à une collecte de fonds de 7 millions de dollars.

Cependant, les chiffres ont bien évolué depuis début 2018, puisque Brave revendique à l'heure actuelle pas moins de 5,5 millions d'utilisateurs actifs par mois, soit un bond significatif de la croissance multiplié par cinq, croissance qui devrait sans aucun doute continuer sur cette lancée en 2019.

En parallèle, ce sont désormais plus de 28 000 éditeurs de site web et créateurs de contenus (Twitch, YouTube) qui ont placé leur confiance dans le programme Brave Rewards, alors qu'ils étaient seulement 4 000 éditeurs vérifiés début 2018. Cette croissance multipliée par sept en à peine un an a incité les équipes de Brave à faire évoluer rapidement le système de récompense basé sur le Basic Attention Token (BAT). D'importantes améliorations seront par ailleurs déployées en 2019, grâce à la version 1.0 de Brave ainsi que de Brave Ads, qui viendra récompenser les utilisateurs pour l'affichage des publicités BAT.



Un article datant de 2012 sur Palemoon, les articles récents sont dans la langue de Shakespeare.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche310200-pale-moon.html
https://betanews.com/2018/08/16/pale-moon-28-unveils-major-under-the-hood-changes-and-improvements/
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8756
Date d'inscription : 07/07/2012

les navigateurs Brave et Palemon Empty Re: les navigateurs Brave et Palemon

Message par Stéphane Dumas le Lun 27 Avr - 13:46

https://journalducoin.com/altcoins/brave-1-million-de-nouveaux-utilisateurs-en-1-mois/


Le navigateur Brave propose un système unique de récompense de ses utilisateurs pour les publicités qu’ils visionnent. Allié à une protection renforcée de la vie privée, ce navigateur crypto-friendly attire de plus en plus d’utilisateurs, dont 1 million de plus sur le seul dernier mois !
Brave est un navigateur internet gratuit et open-source, imaginé par Brendan Eich, le créateur de Javascript et ancien PDG de Mozilla Firefox.
Le responsable marketing du projet Brave, Des Martin, vient fièrement d’annoncer que le navigateur a enregistré une croissance d’un million de nouveaux utilisateurs pendant ce mois de mars 2020.


https://www.clubic.com/navigateur-internet/brave/actualite-891090-brave-navigateur-optimise-perfs-batterie-android.html


La société Brave Software, qui développe le navigateur  du même nom, a passé la dernière mise à jour pour Android de son outil au banc d'essai. Et la nouvelle mouture obtient de meilleurs résultats que la précédente, mais aussi que ses concurrents.

Le navigateur Brave pour Android  est disponible depuis hier dans sa dernière version, la 1.5.120, sur le Google Play Store . Soucieux de ses performances, son éditeur a logiquement voulu analyser le comportement de son nouvel outil, notamment au regard de la précédente édition.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8756
Date d'inscription : 07/07/2012

les navigateurs Brave et Palemon Empty Re: les navigateurs Brave et Palemon

Message par Stéphane Dumas le Sam 6 Juin - 18:51

https://news.chastin.com/navigateur-de-confidentialite-brave-sous-le-feu-des-critiques-pour-avoir-viole-la-confiance-des-utilisateurs/


Brave, le navigateur crypto convivial et respectueux de la vie privée a gagné des commissions d’affiliation en redirigeant certaines requêtes de recherche vers des sociétés de crypto via des liens d’affiliation.
Contrairement au principe « opt-in » auquel l’entreprise se conforme – les publicités sont facultatives sur le navigateur et versent une cryptodevise à toute personne qui les consulte – Brave n’a jamais demandé son 15 millions d’utilisateurs mensuels sur ces réorientations.
Une tempête de feu a éclaté aujourd’hui après que Yannick Eckl, utilisateur de Twitter, ait déclaré « CRYPTONATOR1337 a remarqué que lorsque les utilisateurs de Brave recherchaient Binance, le navigateur redirigeait automatiquement vers un site affilié version de l’URL, dont Brave profite.
Brave s’était récemment associé avec l’échange de crypto ; le PDG de Binance, Changpeng Zhao, avait également exprimé son soutien à Brave sur Twitter.
Le grain s’est transformé en une véritable tempête après Dimitar Dinev, directeur général  de la crypto JRR déterré  encore plus de liens de redirection. En fouillant dans la page GitHub de Brave, Dinev a découvert que Brave redirigeait également ses utilisateurs vers les sites web de Ledger, Trezor et Coinbase.
Brendan Eich, PDG et co-fondateur de Brave, s’est immédiatement excusé lorsque la violation a été rendue publique. « Désolé pour cette erreur, il a tweeté sur le sujet, qui, a-t-il ajouté, a depuis été « corrigé ».
« Nous ne réviserons plus jamais les domaines dactylographiés, je le promets », a-t-il déclaré ; « cela m’attriste aussi ».
Eich n’a pas répondu à Décrypter demande d’approfondissement.
Pour sa défense, que Eich a tweeté, il a dit que Brave « essaie de construire une entreprise viable ». Actuellement, il gagne de l’argent en proposant à ses utilisateurs des annonces de confidentialité qui sont payantes en monnaie de cryptologie.
« Mais nous cherchons aussi à obtenir des revenus d’affiliation pour les jeux de peau », a-t-il déclaré. Pour ce faire, Brave doit amener ses utilisateurs à des échanges par le biais de widgets et aussi rechercher des revenus, « comme le font tous les grands navigateurs ».
Il a déclaré que ces redirections n’ont jamais révélé de données sur les utilisateurs aux affiliés, conformément à la priorité accordée à la protection de la vie privée par le navigateur. En ce qui concerne la redirection de Binance, il a déclaré « Ce code nous identifie, c’est un code d’affilié Binance, une valeur fixe pour tous les utilisateurs. Il ne vous identifie pas. Quoi qu’il en soit, nous le supprimons ».
En outre, Eich a fait valoir que rien de tout cela n’était caché : c’est dans le code source depuis des mois.
Les critiques de Eich ont fait valoir qu’il s’excusait simplement parce qu’il s’était fait prendre.
D’autres pensent encore que Brave a compromis son intégrité. « Vous avez fait L’erreur. C’est probablement la plus grande raison pour laquelle tout le monde a choisi Brave plutôt que les autres » tweeted  le pseudonyme « crypto.bi ».
Sans les liens d’affiliation, Eich a indiqué que l’entreprise aurait du mal à survivre. Et « nos utilisateurs veulent que Brave vive », a-t-il dit.


avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8756
Date d'inscription : 07/07/2012

les navigateurs Brave et Palemon Empty Chrome, Opera, Firefox, Brave... Comment ces navigateurs génèrent-ils des revenus ?

Message par Stéphane Dumas le Ven 10 Juil - 9:54

https://www.01net.com/actualites/chrome-opera-firefox-brave-comment-ces-navigateurs-generent-ils-des-revenus-1932060.html



Le 6 juin dernier, les utilisateurs du navigateur Brave ont vécu l’un de ces moments particuliers où l’on a l’impression que le monde n’est qu’un décor, avec un rideau qui tout d’un coup s’entrouvre pour montrer la réalité des choses.
Sur Twitter, l’un des utilisateurs a révélé au grand jour un usage douteux de liens d’affiliation  dans l’autocomplétion du champ d’URL, provoquant un véritable tollé sur la Toile. La direction a été contrainte de s’expliquer et de désactiver cette « fonctionnalité » dans la foulée.
Cet épisode de rétropédalage nous rappelle que le navigateur Web est un drôle de produit. C’est l’un des logiciels les plus utilisés au monde, peut-être même le plus. Et pourtant il est gratuit, et cela depuis des années. C’est un passage obligé pour accéder au Web et son usage est devenu tellement courant que l’on pourrait presque oublier qu’il existe.
Néanmoins, étant donné les centaines de millions de personnes qui utilisent ce type de logiciel tous les jours, il est forcément au carrefour d’enjeux économiques énormes. Mais la plupart du temps, ces enjeux sont invisibles au quotidien.

Contenu sponsorisé

les navigateurs Brave et Palemon Empty Re: les navigateurs Brave et Palemon

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 10:30