Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Partagez

Tai Kushimura

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2012

Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Tai Kushimura le Dim 29 Juil - 22:55

Qu'est-ce que vous aimeriez avoir comme chaine télé si vous étiez président d'une compagnie comme Astral. J'ai une idée de trois chaines que j'aimerais voir sortir.

1-Edibu (Chaine Jeunesse pour les 7-12 ans)

Edibu veut dire Education en africain , ce serait une chaine consacrée aux jeunes de 7-12 ans , une chaine consacrée aux enfants avec des séries classiques comme Pokemon , Sailor Moon , Sakura et pleins d'autres , de nouveaux dessins animés comme My Little Pony : La Magie de l'amitié , Kilari , Inazuma Eleven : Puissance Football , Destination One Piece , Tara Duncan , des emissions originales comme Kids20 (Emissions musicale avec un top 20 mettant en vedette une animatrice et un invité où le décor est dans une classe d'école) , Anime-Moi (Emission consacré a l'animation) , Les enfants dans le monde (Emission musicale consacrée aux vidéoclips sur des enfants vedettes qui sont célèbres ailleurs dans le monde) , Là est la question (Nouvel Emission scientifique où un groupe de jeunes essait de découvrir la science et les métiers avec des expériences scientfiques) , Jeux questionnaires , Sitcoms , Série d'ici et d'ailleurs , pour tous les goûts.

2-Micro (Chaine consacrée a la culture geek)

Micro est le pendant québécois de la chaine française No Life elle est consacrée a la culture geek courante avec l'informatique , la musique japonaise , les jeux vidéos récents et anciens animés par des critiques d'ici et d'ailleurs , la culture japonaise , les comédies à succès , les documenteurs (Faux documentaires) , l'animation dépourvue dédié aux 18 ans et plus , les séries crée et diffusées sur Internet comme Nerdz , Flander's Company , Noob , Le Visiteur du Futur , Karate Boy et autres et aussi être la première chaine a donner leur première chance a des créateurs d'ici d'offrir des séries fantastiques , science-fiction et horreur courte ou longue crée ici au Québec.

3-Fa-Ciné : La Première chaine classique consacrée au cinéma jeunesse.

Fa-Ciné serait la première chaine a offrir des classiques du cinéma jeunesse tant par l'animation ou les films réelles , contrairement a Disney Cinemagic qui n'offrirait que des films de Disney , Fa-Ciné veut montrer ce que les autres compagnies peut offrir (Universal , Warner , 20th Century Fox et autres) aussi elle offrirait une collection de films familiales fait ici au Québec dont les contes pour tous de Rock Demers ainsi que de d'autres réalisateurs connus, elle offrira aussi une collection de films venant de d'autres pays dans le monde comme la france , l'angleterre en passant par l'asie , la république tchèque , la russie , l'allemagne , l'italie , l'espagne , l'amérique latine , l'afrique en passant par l'australie , elle veut aussi promouvoir en présentant des séries familiales a grand déploiement a la manière de HBO qui ne se retrouve pas dans les grandes chaines nationalistes en plus de retrouver des films mettant en vedettes des héros que vos enfants adorereront retrouver comme Babar , Pokemon , Lucky Luke , Astérix , Fifi Brindacier , Heidi et pleins d'autres.

4-InfoQC : 3ème chaine d'information continue consacrée a la gauche québécoise.

Contrairement a RDI (Chaine Canadienne produit par le libéraliste canadien) et LCN (Chaine de Droite a la Fox News) , InfoQC voudrait reprendre le flambeau de l'information laisser occupant par V , cette 3ème chaine d'information francophone continue voudrait rejoindre les jeunes de 18-34 ans avec un langage qui rejoint les jeunes souverainistes ainsi que ceux qui sont pour les partis de gauche comme Québec Solidaire et autres , une chaine d'information par des québécois et pour les québécois qui veulent faire de Québec un pays indépendant de libre de ses choix et de sa liberté d'expression avec des journalistes qui se prennent au sérieux et qui vont là où les grandes chaines ne vont pas en laissant la place au peuple de s'exprimer et dire ce qu'il pense de plus profond d'eux mêmes sans manquer de respect et étant de toutes les manifestations locales et provinciales.


Dernière édition par Tai Kushimura le Ven 3 Mai - 20:16, édité 1 fois
avatar
Gaétan Julien

Messages : 304
Date d'inscription : 30/05/2012

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Gaétan Julien le Lun 30 Juil - 11:29

Moi ce que je voudrais c'est une chaîne rétro mais une VRAI où les émissions proposé ne dépasserait pas les année 70 avec de très vieux dessin animé comme Popeye, Marine Boy, Hercule, etc. Cette année Télétoon rétro nous a fait un beau cadeau avec ses très vieux Looney-toons mais c'est insuffisant...... Même chose pour les vielles séries policière et d'espionnage lâcher Magnum et ramenez nous Mannix, ramenez nous aussi les anciens Western comme le justicier, Le ranch L etc. Pour les émissions Québécoise présenter rien en haut de 1980 et lâcher les vieux classiques qui n'en sont plus comme les belles histoires......qui est devenu fade et édulcoré à force de toujours être représenter à outrance.... encore là ARTV fais un effort mais c'est trop souvent présenter en boucle....
avatar
Baghera
Admin

Messages : 847
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 44

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Baghera le Lun 30 Juil - 18:29

100% Québec

Des séries québecoises, des séries doublées au Québec, des émissions de régions, pas juste Montréal, toutes les régions.

EDNE (Émissions de notre enfance)

Émissions qui ont marqué des générations, aussi des forums de discussions sur les émissions, la musique....





Stéphane Dumas

Messages : 1923
Date d'inscription : 07/07/2012

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Stéphane Dumas le Lun 30 Juil - 21:05

"Musique en masse": pour remplacer Musique Plus et Musimax qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes avec des télé-réalités. (Et le logo actuel de Musique Plus est d'une extrême fadeur, ça me rappelle trop le logo des anciens magasins M).

Tai Kushimura

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2012

Diver tv

Message par Tai Kushimura le Jeu 2 Aoû - 14:39

Diver tv (Divertissement Télé)
La chaine des jeux questionnaires d'ici et d'ailleurs , des comédies/sitcoms d'ici et d'ailleurs et du divertissement assurées avec le retour d'émission qui avait du succès comme l'école des fans avec un nouvel animateur , Lingo , La Roue Chanceuse , Jeopardy , Ultimatum , Que le meilleur gagne et d'autres jeux ainsi que la chance de voir de revoir des comédies qui ont eu du succès comme Catherine , La Petite Vie , Max Inc. / Dans Une Galaxie près de chez-vous ainsi que de voir des comédies venu d'ailleurs doublé au Québec comme How I Met Your Mother , 30 Rock , Mon Oncle Charlie ainsi que de voir des télés-réalités venant d'ailleurs comme Fear Factor , des jeux venant de partout dans le monde comme Takeshi's Castle / Viking / Ultimate Banzuke et Ninja Warrior directement du Japon , des compétitions comme une adaptation québécoise de la série Got Talent et des jeux d'anglais d'Angleterre comme The Cube , The Crystal Maze et The Krypton Factor.

Tai Kushimura

Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2012

La Chaine Fantasia

Message par Tai Kushimura le Sam 4 Aoû - 14:27

Fantasia : La chaine consacrée au festival Fantasia :

Fantasia consacrée au festival Fantasia à Montréal , la chaine serait en anglais et aussi en français consacrée au cinéma fantastique, à l'action, à l'horreur, à la science fiction et à l'animation mais présenterait également des œuvres jugées inclassables en raison de leur grande excentricité. Cette chaine présenterait des productions d'ici et d'ailleurs dont des productions de pays qu'on voit rarement comme la Corée du Sud , Japon , Inde , Danemark et autres.
avatar
Nostalgique

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 25

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Nostalgique le Jeu 20 Déc - 17:46

Chanal Anime

Une chaine avec uniquement des dessins animées japonais en francais et je veux des animes jeunes et anciennes.
avatar
nostalgia

Messages : 88
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par nostalgia le Mar 8 Jan - 8:58

Une chaîne sur les arts et métiers et professions qui s'y rattachent; danse,peinture,architecture,inventeur..etc..etc.. ARTV avait bien commencer a ses débuts mais a délaisser pas mal de ces sujets en plus de nous faire jouer d'anciens films classiques. Les reprises d'anciens téléromans notament les ont remplacer sans doute vus la piètre cote d'écoute d'émissions plus éducatives.Il ne ce joue plus aucun films silent Mais sommes nous vraiment prêt pour ce genre de station ?
avatar
DaringDramis

Messages : 83
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 44
Localisation : Chicoutimi, Québec

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par DaringDramis le Ven 11 Jan - 15:28

C'est comme Canal D, qui devait présenter des documentaires; il y en a beaucoup moins qu'avant, ils en ont remplacé une bonne partie par des émissions à sensations et des pseudo télé-réalité.

D, non pas pour "Découverte", mais pour "Débile".

Si les chaînes actuelles restaient sur leur vocation initiale, tous y trouveraient leur compte.

Stéphane Dumas

Messages : 1923
Date d'inscription : 07/07/2012

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Stéphane Dumas le Ven 11 Jan - 16:59

DaringDramis a écrit:C'est comme Canal D, qui devait présenter des documentaires; il y en a beaucoup moins qu'avant, ils en ont remplacé une bonne partie par des émissions à sensations et des pseudo télé-réalité.

D, non pas pour "Découverte", mais pour "Débile".

Si les chaînes actuelles restaient sur leur vocation initiale, tous y trouveraient leur compte.

Ajoute Musique Plus et Musimax, qui ne présente plus autant de vidéoclips qu'avant et idem pour Much Music et MTV.
avatar
Carter99

Messages : 191
Date d'inscription : 10/06/2012

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Carter99 le Lun 21 Jan - 23:39

DaringDramis a écrit:C'est comme Canal D, qui devait présenter des documentaires; il y en a beaucoup moins qu'avant, ils en ont remplacé une bonne partie par des émissions à sensations et des pseudo télé-réalité.

D, non pas pour "Découverte", mais pour "Débile".

Si les chaînes actuelles restaient sur leur vocation initiale, tous y trouveraient leur compte.
Il y a 10 ans, j'écoutais Canal D pour les documentaires et les reprises de vieilles séries (Mission impossible, Cosmos 1999, etc). Aujourd'hui, je n'écoute presque plus Canal D. J'ai trouvé mieux avec Prise 2, Z télé, Séries+. Quant aux séries débiles, Z télé ne laisse pas sa place avec Remorquage à Lizard Lick. silent

Pour l'instant, j'attends l'arrivée de Trésor, la nouvelle chaîne 'genre Prise 2' de Radio-Canada. Je serais satisfait d'une chaîne qui me permettrait de découvrir ou redécouvrir des émissions ou des séries de qualité, autant canadiennes qu'étrangères.

J'aimerais aussi voir des journées rétro qui reproduirait le plus fidèlement possible la programmation type d'une saison, par exemple automne 70 ou hiver 78. L'idée m'est venu l'an passé en confectionnant des grilles horaires du passé (comme ici ou ici)

Contenu sponsorisé

Re: Ce serait quoi la chaine que vous aimeriez avoir ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 13:25