Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dare Dare Motus (Danger Mouse)

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 5650
Date d'inscription : 07/07/2012

Dare Dare Motus (Danger Mouse) Empty Dare Dare Motus (Danger Mouse)

Message par Stéphane Dumas le Mer 21 Nov - 18:44

Dare Dare Motus (Danger Mouse) était un dessin animé britannique qui avait été diffusé pendant Bagatelle et ensuite au Canal Famille.


Générique original



avatar
Stéphane Dumas

Messages : 5650
Date d'inscription : 07/07/2012

Dare Dare Motus (Danger Mouse) Empty Re: Dare Dare Motus (Danger Mouse)

Message par Stéphane Dumas le Jeu 28 Mar - 20:46

Un épisode en ligne. 
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 5650
Date d'inscription : 07/07/2012

Dare Dare Motus (Danger Mouse) Empty Re: Dare Dare Motus (Danger Mouse)

Message par Stéphane Dumas le Lun 16 Sep - 21:42

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-14-dare-dare-motus.html


Synopsis
Dare Dare Motus est une souris agent secret, une sorte de James Bond, qui mène de périlleuses missions avec son ami Panikar (une taupe maladroite souvent embarquée dans les plus mauvaises situations !!)
Ils sont tous deux sous les ordres du colonel K et affrontent régulièrement le baron Dovert qui ambitionne de conquérir le monde, en préparant de sombres complots avec son âme damnée Stiletto le corbeau italien, ou en recrutant de terribles monstres.
Leurs aventures les mènent dans divers lieux, parfois même sur des planètes étrangères. Et enfin, d’autres ennemis se mettent souvent sur la route du duo “aérodynamique” comme le comte Canarcula (Duckula en VO)...
Commentaires
Cette sympathique série dont le générique (signé Saban, Levy et Noam) est devenu fameux, a fait les beaux jours de l'émission Croque Vacances. Reconnaissons qu'avec ce mélange d'humour, d'espionnage et d'aventures, on ne s'ennuyait pas ! La série a rencontré également un fort beau succès en Angleterre, mais il faut dire que les épisodes étaient écrits et mis en scène intelligemment, de sorte à plaire autant aux enfants qu'aux adultes, avec quelques clins d’œil au cinéma ou aux séries TV bien sentis (certains épisodes sont de savoureuses parodies des "Aventuriers de l'arche perdue", "Alien", "Dracula...)

Il a parfois été rapporté qu'il y a 145 épisodes à cette série. Les listings étrangers notent pourtant bien 89 épisodes, l'erreur étant certainement dûe au fait que chaque histoire était découpée en plusieurs parties, voire avec des durées différentes pour sa diffusion... Il faut d'ailleurs noter que seule une partie de la totalité des épisodes sera diffusée dans les émissions jeunesse de l'époque, puisque la série sera produite sur une dizaine de saisons jusqu'en 1992 (!) pour totaliser ces 89 épisodes. C'est donc l'équivalent de 3 saisons (au moins) qui sera proposé dans Croque Vacances (diffusion la plus mémorable), le reste n'ayant sans doute pas été doublé par la suite.

Le personnage de Canarcula aura eu un certain succès, qui aura permis de le retrouver dans sa série dédiée, baptisée en France Comte Mordicus. Il aura même inspiré un autre canard-vampire, chez la société Filmation : Quackula, qui aura été associé plus tard à leur version de Heckle et Jeckle, The New Adventures of Mighty Mouse and Heckle & Jeckle.

Contenu sponsorisé

Dare Dare Motus (Danger Mouse) Empty Re: Dare Dare Motus (Danger Mouse)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 22:47