Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Gundam Wing

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8680
Date d'inscription : 07/07/2012

Gundam Wing  Empty Gundam Wing

Message par Stéphane Dumas le Sam 6 Oct - 10:20

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-353-gundam-wing.html

Aucune chaine n'a diffusé la série mais Imavision avait distribué des DVD de Gundam Wing.

Générique d'intro des premiers épisodes.


2ème générique
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8680
Date d'inscription : 07/07/2012

Gundam Wing  Empty Re: Gundam Wing

Message par Stéphane Dumas le Jeu 28 Nov - 8:32

Repost du 1er générique.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8680
Date d'inscription : 07/07/2012

Gundam Wing  Empty Re: Gundam Wing

Message par Stéphane Dumas le Jeu 2 Avr - 9:36

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-353-gundam-wing.html


Synopsis
Année 195 de la Colonisation (AC 195 en VO)...
Depuis plusieurs décennies, de nombreux habitants de la Terre ont émigré pour s’installer dans les colonies spatiales. Certaines d’entre elles ayant montré des velléités d’indépendance, les nations de la Terre ont décidé de les mater et ont créé pour cela une organisation militaire appelée l’Alliance Terrestre. Celle-ci est en réalité secrètement dirigée par une autre organisation, OZ, qui est composée par de riches et puissants aristocrates de la Fondation Romefeller, spécialisée dans la fabrication d’Armures Mobiles (Mobile Suits), des robots de combats géants. Oz est dirigée par le charismatique officier Treize Kushrenada, et avec l'aide de son bras droit Zeck Merquise, il fait régner le chaos dans les colonies. Afin de mettre fin à l’impérialisme de l’Alliance Terrestre, des groupes de rebelles indépendantistes envoient sur Terre des Gundam, des Armures Mobiles fabriquées à partir de gundanium (un Alliage de métal extrêmement résistant) et pilotées pour cinq jeunes garçons aguerris. Cet escadron est composé de Heero Yuy et son Wing Gundam, Duo Maxwell et son Deathscythe (surnommé le Dieu de la Mort), Trowa Barton et son Heavyarms, Quatre Raberba Winner et son Sandrock et Chang Wufei et son Nataku (aussi appelé Shenlong).

Néanmoins, l’Alliance Terrestre a appris l’existence de cette opération et Heero est intercepté par Zech. Il parvient à s’enfuir et à cacher son Gundam mais il est aperçu à visage découvert par Relena Darlian, la fille du Ministre des Affaires Étrangères. Heero s’inscrit alors dans l’école de Relena dans le but de pouvoir l’approcher... et la supprimer. Il renoncera finalement à son plan après s’être attaché à elle. Par la suite, il va rencontrer les autres pilotes des Gundam et, au bout d’un moment, malgré leurs différences de caractère, tous vont mettre leurs forces en commun pour combattre l’Alliance. Malheureusement, Treize les fait tomber dans un piège visant à les faire passer pour les ennemis des colonies spatiales. Oz supplante alors l'Alliance Terrestre et se présente désormais officiellement aux yeux du public comme le libérateur des colonies (mais cherche en fait à imposer sa souveraineté dans l’espace). Tandis que nos cinq héros doivent trouver un moyen de retrouver la confiance de ces mêmes colonies afin de leur faire ouvrir les yeux sur les véritables motivations de Oz, Relena apprend qu’elle est l’héritière du Royaume de Sanc, un pays pacifiste détruit il y a 13 ans de cela par l’Alliance (et dont est également originaire Zech Merquise). Elle décide alors de prôner la paix dans l'espace, devenant elle aussi un obstacle pour les aristocrates de la Fondation Romefeller...
Commentaires
Gundam Wing est la sixième de la longue liste des séries Gundam  et la toute première série à avoir franchi les portes de notre hexagone. Elle est arrivée chez nous suite à son succès Etats-Unis. Elle n’a malheureusement pas réitéré ce succès chez nous suite à une diffusion chaotique. En effet, M6 a arrêté la diffusion au bout de 9 épisodes en enjoignant les téléspectateurs à regarder la suite sur FunTV, chaine disponible uniquement via le satellite à l’époque ! M6 avait néanmoins promis de reprogrammer la série plus tard, ce qu’elle fit mais en s’arrêtant cette fois au 26ème épisode ! Les épisodes 27 à 49 ne furent jamais diffusés sur le réseau hertzien. Dommage car le doublage français était très soigné (comparé aux standards de l’époque) et les noms des personnages, quoiqu’assez étranges (Une, Quatre, Treize…), avaient été conservés tels quels.

La série se démarque de ses aînées sur plusieurs points. C’est tout d’abord la première à proposer cinq héros (comme dans les séries inspirées des sentaï telles que la Bataille des Planètes  ou Sailor Moon ) au lieu d’un seul et la première à accorder un rôle de premier plan à un personnage féminin. Cette innovation explique sans doute pourquoi la série a plu aussi bien aux filles qu’aux garçons. De plus, elle se déroule dans une chronologie indépendante des quatre premières séries (After Colony et non plus Universal Century), si bien qu’on peut la regarder sans avoir vu les précédentes. Enfin, elle s’est grandement inspirée de ce qui a fait le succès des deux premières séries, notamment pour Relena et Zeck qui ont tous deux le même passé que Sayla et Char, deux personnages du tout premier Gundam. Zeck porte d’ailleurs un casque pour dissimuler son identité, comme le faisait Char avant lui ! Quant à Treize, il rappelle quant à lui Paptemus Scirocco, personnage de la deuxième série, Z-Gundam.

L’histoire de Gundam Wing s’organise autour de deux parties distinctes. La première se déroule sur Terre et nous présente les personnages et les enjeux. Si au départ les personnages semblent très froids, voire même psychopathes sur les bords (ils ont tout de même été formés pour tuer), à part Duo et Quatre (qui ont néanmoins un côté sombre), on découvre peu à peu des aspects plus positifs de leur personnalité. La deuxième partie, qui se déroule dans les colonies spatiales et qui donne plus d’importance à Relena, Zech et Treize, est particulièrement riche en rebondissements en tous genres (trahisons, changements de camp, apparition continuelle de nouvelles factions mais aussi amnésie, crise schizophrénique…) qui rendent ces épisodes très dynamiques.

En dehors de la série, il existe deux séries d’OAV. La première, Gundam Wing: Operation Meteor (inédit en France), reprend les événements de la série avec quelques scènes inédites et s’organise autour de 2 parties de 2 OAV chacune : Odd (montage axé sur Heero, Trowa et Wufei) et Even (axé sur Duo et Quatre). La seconde série, Gundam Wing : Endless Waltz , composée de 3 OAV, met un terme définitif à l’histoire. Il existe par ailleurs un film du même nom qui reprend les 3 OAV avec quelques scènes inédites.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8680
Date d'inscription : 07/07/2012

Gundam Wing  Empty Re: Gundam Wing

Message par Stéphane Dumas le Jeu 23 Avr - 8:30

Reposte du 2ème générique.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8680
Date d'inscription : 07/07/2012

Gundam Wing  Empty Re: Gundam Wing

Message par Stéphane Dumas le Sam 18 Juil - 12:18

Dernier épisode de Gundam Wing

Contenu sponsorisé

Gundam Wing  Empty Re: Gundam Wing

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû - 13:00