Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

• Répondre au sujet

Sablotin

Stéphane Dumas

Sablotin Empty Sablotin

Message par Stéphane Dumas le Jeu 30 Aoû - 21:30

Générique de Sablotin.
kjorn
kjorn

Sablotin Empty Re: Sablotin

Message par kjorn le Ven 7 Sep - 15:04

je me souviens que j'écoutais ça le matin à super écran avant d'aller à l'école!
j'aimerais revoir la série mais c'est peu connu et rare
Stéphane Dumas

Message par Stéphane Dumas le Sam 15 Juin - 15:05

Fiche de Planète-Jeunesse. 
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-554-sablotin.html

Dans l’Angleterre des années 80, trois enfants rencontrent le dernier génie des sables, "Sablotin", dont la particularité est de pouvoir réaliser un vœu par jour. Cependant, au couché du soleil, la magie s’estompe jusqu’à ne plus être efficace. Chaque épisode présente un journée ordinaire, où les trois enfants vont souhaiter toutes sortes de choses délirantes, les conduisant tout naturellement à des situations problématiques et cocasses.

Tout comme son générique entraînant, Sablotin est une série mignonne et dynamique où l’on exploite, comme dans d’autres séries du même genre (Gu Gu Ganmo par exemple), les particularités d'un personnage principal sympathique et bizarre. Diffusée une seule fois en France, durant l’été 1988 sur TF1, la série a fait l’objet de remaniement par la chaîne. En effet, la série japonaise compte 39 épisodes normaux comportant chacun 2 histoires courtes. La magie de TF1 de l’époque opérant, la série sera du coup transformée en 78 épisodes de 10 minutes. 
Un choix discutable, puisque au final, seul 63 épisodes seront diffusés, zappant ainsi quelques épisodes du milieu, et surtout la fin de la série. 
L’histoire s'inspire du premier tome ("Five children and it") de "The Psammead", ouvrage pour enfants en trois tomes écrit par l'auteur Edith Nesbit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Juil - 17:00