Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Théories sur les séries

Partagez
avatar
Baghera
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45

Théories sur les séries

Message par Baghera le Mar 10 Juil - 7:43

Le Village de Nathalie:

Nathalie vit seule dans un village, elle va jamais à l'école. Je crois que d'avoir la théorie que le Village a été créé par les parents de Nathalie. Il y a pas de séries au Québec qu'on laisse seul un enfant et de plus, la dernière épisode de la 2e saison, on voit Nathalie quitter le village avec son génie Beding-Bedang pour les vacances avec une petite valise en forme de coeur avec presque rien (dentifrice, brosse à dent, une roche), revient dans le Village 20 minutes après et pourquoi elle demande pas en Beding Bedang d'utiliser sa magie? La raison, elle va rejoindre ses parents.

Ses parents doivent travailler à la mairie d'un village, pas forcément celui de Caboche, car dans un épisode Jujube Bonbon et Régis Réglisse, Jujube mentionne à Régis qu'il y a plein de petits villages autour! Ses parents ont du nommés les tuteurs: Gros-Bon-Sens et Mlle Bric-à-Brac. M. Arrêt-Stop vu maire provisoirement car il est officiellement maire à la 4e épisode, il va même faire voter qui ont pas l'àge, apte à voter même hors du village, pour avoir l'unanimité! Ce qui explique pourquoi GBS et Mlle Bric-à-Brac le confrontent souvent. Rouge-à-lèvre apparait dans la 3e épisode, éloignée de toute les villages, elle ne peut être déménagé sans préavis, seul GBS a pu intervenir pour la faire changer de place facilement. Dès lors, M. Arrêt-Stop a tout les pouvoirs et devient quand même permissif au moment d'avoir un permis du village pour tout activité qui prendra la place du Village. Étrangement, M. Arrêt-Stop participe beaucoup aux activités dangereux que Nathalie y participe (course automobile, ski alpin) alors Mlle Bric-à Brac ne participe aux activités.

Beding-Bedang semble venir d'un voyage de leur parents, dans la 1re épisode et même dans une chanson sur lui, on mentionne que sa lampe a tombé parterre quand il était à l'intérieur, Beding Beding a eu une commotion célébrale, semble être dysphasie. Il semble être un génie qui a pas vraiment de maitre comme on a habitude à le voir, car il exauce les voeux de Caboche aussi (souvent un cadeau à Nathalie), il connait ses limites de génie car il ne peut pas le pouvoir de guérir (heureusement, si il se trompe, ça pourrait être pire) et étrangement, Nathalie semble être immunisé des erreurs de formules de Beding Bedang.

https://www.facebook.com/passionsimard/videos/10155342429049876/

https://www.facebook.com/museesimard/videos/471517839691778/


Dernière édition par Baghera le Sam 14 Juil - 9:39, édité 3 fois
avatar
Baghera
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45

Re: Théories sur les séries

Message par Baghera le Mar 10 Juil - 8:32

Passe-Partout

Dès la première épisode, on voit que Passe-Partout et Passe-Carreau ne connaissent pas Passe-Montagne et les jumeaux déménagent dans leur nouvelle maison. Des indices portent à croire que Passe-Partout et Passe-Carreau étaient les gardiennes de Pruneau et Canelle. Canelle parle de son toutou en forme de phoque, Biscuit, était un cadeau de Passe-Partout, elle dit à Ti-Brin dans un épisode qu'ils ont déménagé à 3 coins de rue, car dans la 1re épisode, Pruneau nous montre une photo de de son père et de lui dans un salon qui semble être le même que celui qu'on voit. Des maisons qui ont la même architecture est plausible.

Un peu plus tard dans la série, Passe-Carreau suggère à Passe-Montagne de donner des cailloux à la famille des jumeaux. Passe-Montagne ne mentionne que rarement sauf une fois quand Canelle à la varicelle, comment il le sait, Passe-Partout semble continuer avoir des nouvelles d'eux, comme elle a une bicyclette, elle peut aller facilement les voir.  Et dans un épisode, on voit les filles s'occuper des bébés jumeaux, âges qui correspondre à Canelle et Pruneau!


avatar
Baghera
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45

Re: Théories sur les séries

Message par Baghera le Mar 10 Juil - 18:34

Picolo

Picolo vient du mot Picoler soit boire de l'alcool. Les personnages aux démarches incertaines, lendemain de veille, joues et nez rouge tout symptômes de l'alcool, ils sont surtout amateur de vin, même qu'un épisode Pantalon montre sa cave à vin à Picolo et se met à chanter une chanson d'ivrogne. 



avatar
Baghera
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45

Re: Théories sur les séries

Message par Baghera le Sam 14 Juil - 9:19

Columbo, marié à Jessica Fletcher?

https://www.reddit.com/r/FanTheories/comments/20qjc7/columbo_is_married_to_jessica_fletcher/

Ayant pas le seul qui à cette théorie, vu que les 2 séries sont conçus par les mêmes concepteurs (Fisher, Levinson et Link).  Ont-ils créé la femme de Columbo. Vu tout ressemble le prénom de leur mari étant Frank, c'est un possibilité.

Il y a une série Madame Columbo mais qui contient trop d'incohérences (divorcée et maman, alors que c'est pas le cas). J'imagine bien Angela Landsbury (Jessica) joué la femme de Columbo, elle a un coté sévère et douce en même temps. Comme dans les 2 cas, Jessica s'occupe beaucoup de sa famille! Le dit mari Jessica mort, est-il vraiment? Où simplement cacher pour éviter le trouble vu la notoriété de la police. Le négociateur, Claude Poirier, explique beaucoup qu'il protège sa famille sur les individus qui s'en prendraient à lui ou à sa famille, ce que Columbo fait justement! Dont de son coté, Jessica protège son mari. Ce qui explique le pourquoi, elle n'avance pas sa relation avec le docteur Hazlitt!

Pour les enquêtes, c'est vraiment ses enquêtes (contrairement à la théorie sur le site), elle a le don d'être au mauvais endroit au mauvais moment, semble être inspiré d'Agatha Christie pour son coté romancière!

Contenu sponsorisé

Re: Théories sur les séries

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 18:33