Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Robin et Stella

Baghera
Baghera
Admin

Messages : 1592
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 46

Robin et Stella Empty Robin et Stella

Message par Baghera le Jeu 24 Mai - 19:13

1989-1992. Série à 3 épisodes (Lundi, mercredi et vendredi dans les 3e saisons et Mercredi au Vendredi à la dernière saison).

Série jeunesse qui suit 3 familles différentes: Une famille conventionnelle (Les Brizard) famille monoparentale (Les Francoeur) et famille séparé (Les Boulet).

Robin découvre à son déménagement une trappe qui mène dans un tunnel qui mène chez Stella Francoeur. Ils deviendront inséparables.


Les Brizard

Léon, employé d'un usine à biscuits (biscuits Tapon), père strict et autoritaire, aimant la musique classique et il est l'employé préféré de son employeur M. Tapon. Il y a une dure relation avec son père, malgré quelques résistances, il se confiera à Conrad Francoeur sa relation avec sa famille. 

Violette, femme au foyer. Elle a un jugement facile, surprotège son fils. Elle a quand même une bonne relation avec Mme Boulet.

Robin, garçon studieux et strict comme le démontre ses parents mais il laissent tomber ce coté quand il est avec Stella. Il s'inquiète beaucoup sur le sort de ses parents. Dans sa chambre, il y a un petit monde à lui: Un cheval qui peut entrer dedans, un cadran (Boz) qui lui parle.


Les Francoeur

Darius, l'oncle extraverti, explorateur et scientifique. Il est très patient avec les enfants, il est le confident de plusieurs personnages de la série. Il s'emporte rarement sauf quand une personne se met en danger ou Conrad le contredit. Il a un laborium, un rapdiotron, un machine à voyage dans le temps et un animal rare d'Australie, le Oups!

Conrad, père de Stella et Roc, un ancien lutteur, il est très surprotecteur avec Stella, mais moins avec Roc. Il est amateur de céréale, il ne se confie pas souvent ses émotions sauf à Darius et à Léon. Il parle peu de la mort de sa femme, Agnès, pendant quelques années, il resta seul avant de retourner sur le marché et trouver sa nouvelle femme, Doris, chanteuse.

Roc, musicien dans l'âme, il rêve devenir un rock star. Il se lie d'amitié avec Barakouda, amoureux de Catou, la responsable de Club des clubs. Il est indépendant, il participe peu aux activés familiale, un peu sévère avec Robin et Stella. Il est munie d'une guitare-piano et utilise le Rapidotron souvent. Il parle jamais de la mort de sa mère.

Stella, elle est indépendante, tête dure et orgueilleuse, il se met souvent en danger. Elle es très émotive quand elle évoque sa mère, elle a peu de souvenir d'elle sauf un collier, une chanson qu'elle chantait et un parfum.

Doris, elle fut accepter par la famille sauf par Stella. Stella avait peur qu'elle prend la place de sa mère, elles ont pris quelques temps s'apprivoiser et se connaitre. Stella trouvera le coté maternelle qui manquait avec Doris.


Les Boulet

Barakouda, il est le bum égoïste, fauteur de trouble. Ses parents se chicanant souvent, il est souvent dans son hangar. Malgré le peu d'émotion qu'il démontre, il aime bien ses soeurs, Robin et Stella. Il est un des rares personnage à utilisé le laborium sans problème.

Lolotte, c'est la petite fille grassette qui veut être aimé de toute mais qui réussit avec difficulté. Elle doit souvent gardé sa petit soeur Puce. Elle confronte souvent son grand frère.

Puce, on la voit peu, souvent Lolotte doit la surveillé car elle veut pas entendre ses parents crier.

Mme Boulet, leur mère, propriétaire d'un magasin de jeux vidéos, très occupée et s'occupe peu les enfants qui sont souvent laissé à eux même. Mais elle est lié d'amitié avec Violette.

Voir distribution

Épisodes
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Juil - 17:00