Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Parité hommes-femmes: Guy A refuse de dévoiler son salaire!

Partagez

Stéphane Dumas

Messages : 3254
Date d'inscription : 07/07/2012

Parité hommes-femmes: Guy A refuse de dévoiler son salaire!

Message par Stéphane Dumas le Mer 28 Mar - 17:19

Guy A. Lepage était invité à parler de la parité salariale hommes-femmes dans le milieu artistique au micro d'Ève-Marie Lortie au FM93 à Québec. Dans le cours de la conversation, l'animateur de Tout le monde en parle a expliqué pourquoi il ne pouvait dévoiler son propre salaire, pourtant défrayé par le service publique.

Lepage a quelque peu marché sur des oeufs en parcourant cette question sensible en disant à l'animatrice à la fois du retour au FM93 et de Salut Bonjour Week-end à TVA qu'il fallait se parler pour atteindre une certaine équité en matière de salaire, et non de négocier sur la place publique. Lepage, qui est possiblement l'animateur le mieux payé au Québec maintenant que Salvail a disparu de l'espace publique pour les raisons que l'on connait, est dans une situation un peu particulière pour s'exprimer sur la situation alors que son salaire est protégé par une clause de confidentialité. Ne serait-ce pas normal que Radio-Canada dévoile le salaire de ses employés? Si ce n'est que pour vérifier si l'équité salariale est respectée dans ce monde ultra égalitaire prôné par le premier ministre Justin Trudeau?

Entendu sur les ondes du FM93 à Québec dans l’émission «Le Retour du FM93» avec Ève-Marie Lortie. Nico, Dan Pou le 27 mars 2018 (RNC MÉDIAS).

Durée: 06:16 
Publié par: CJMF933RE

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 17:07