Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Véronique Cloutier explique pourquoi elle n'est pas sortie publiquement pour le mouvement #MoiAussi

Partagez

Stéphane Dumas

Messages : 3460
Date d'inscription : 07/07/2012

Véronique Cloutier explique pourquoi elle n'est pas sortie publiquement pour le mouvement #MoiAussi

Message par Stéphane Dumas le Lun 15 Jan - 17:46

Description:
En entrevue ce matin à l'émission de Paul Arcand au 98,5 FM à Montréal, Véronique Cloutier a expliqué pourquoi elle n'avait pas appuyé publiquement les mouvements de dénonciations des victimes d'inconduites sexuelles qui ont lieu depuis l'automne.

De passage pour parler de sa nouvelle émission «1res fois», l'animatrice a expliqué qu'elle était pour toutes les dénonciations tout en ajoutant qu'elle ne participait pas activement à ces mouvements-là quelqu'ils soient même si elle est très sensible, emphatique et pleine de compassions et solidaire parce que «ça m'expose» a-t-elle dit, et que «pour des raisons personnelles qui m'apparaissent évidentes, je ne veux pas m'exposer à ça parce que quand je m'associe à quoi que ce soit qui a un lien avec les agressions sexuelles, le harcèlement etc... dès qu'il y a le terme sexuelle de lier, on m'insulte, on m'invective et on me ramène à des zones très douloureuses de ma propre vie. Je préfère laisser la parole à ceux qui ont un message à livrer et qui ont quelque chose d'important à dire» a expliqué la fille de Guy Cloutier qui rappelons-le a plaidé coupable et fut emprisonné en 2004 suite à des accusations d’agressions sexuelles sur Nathalie Simard et une autres victime non identifiée alors qu'ils étaient enfant.

«Ce que ça fait c'est que ça ouvre toujours la porte à quelqu'un pour venir m'insulter, je l'ai vécu souvent Paul dans les quatorze dernières années» a dit Véro qui dit s'impliquer de bien d'autres façons en donnant à plein de causes. «Moi je ne suis pas victime de ça, moi j'ai vécu les contrecoups de ça dans ma famille, j'ai souffert de ça mais c'est rien comparé à ceux et celles qui ont été victimes. Donc je préfère laisser la place à ces gens-là» a-t-elle conclut.

Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal dans l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand le 15 janvier 2018 (COGECO).

Duration: 02:48
Published by: Le985RE

avatar
Baghera
Admin

Messages : 1265
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45

Re: Véronique Cloutier explique pourquoi elle n'est pas sortie publiquement pour le mouvement #MoiAussi

Message par Baghera le Mar 16 Jan - 7:29

Il y a toujours des victimes qui ont peur que leur cas soit médiatisé! Quand l'histoire est sorti, sur un forum, plein de victimes se trouvent des excuses pour pas dénoncer: "Je ne vois plus mon agresseur!" "Mon agresseur est pauvre!" "je veux pas que se soit médiatisé!" Pourtant plein de cas sont pas médiatisé et on voit que les victimes sont peu informés, il existe de l'aide juridique pour ça et le huis clos existe pour les cas de mineurs (même si la victime est majeur).

C'est pas juste monsieur et madame tout-le-monde, il y a des artistes qu'ils veulent pas étaler leur vie privé en public, remarquez que les artistes pour les jeunes, qui sont plus un proie facile, ne participent pas au mouvement! Es-ce que la façon médiatique est la solution? Oui, sur certains points mais remarque certaines victimes ne veulent plus en parler ou ils en parlent pas même si on le sait!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 6:38