Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12 Empty 50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    Message par Stéphane Dumas Sam 7 Juil - 18:33

    J'ai retrouvé les liens des sites du cinquantenaire de CFTM/Télé-Métropole et de CFCF-12/CTV Montreal. Une petite précision, TVA a 40 ans, le réseau lui-même prenait forme officiellement en 1971 mais la genèse commença quand CJPM de Chicoutimi diffusa des émissions de CFTM pour agrandir ses recettes en 1963 et joint par CFCM/Télé-4 en 1965 quand elle a perdu son affililation à la SRC lors de la création de CBVT.

    http://tva.canoe.ca/emissions/50ans/
    http://bravenewtv.wordpress.com/2011/01/17/50-years-of-cfcf-12-montreal-in-a-nutshell/
    http://montreal.ctvnews.ca/blasts-from-the-past-1.591395

    Et voici un petit clip des 35 ans de CFCF-12.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12 Empty Re: 50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    Message par Gaétan Julien Sam 7 Juil - 20:11

    TVA comme on le connait aujourd'hui c'est encore assez récent, la première véritable affiliation est arrivé avec le Bulletin de fin de soirée appellé les Nouvelles TVA. Pour les autres émissions vue en province, c'était des ententes avec Télé-métropole où d'autre station régional. Par la suite Pathonic est arrivé dans le portrait en achetant certaine station dont surtout CHLT Canal 7 et CHEM Canal 8 et quelques années plus tard ils croyaient avoir réussi un coup de maître en achetant CFCM Canal 4 en pensant être capable de se bâtir un vrai réseau provincial laissant le canal 10 seul à lui même mais c'est le contraire qui s'est passé, Télé-Métropole fût pris en main par TVA qui n'a eu aucun mal à englober les autres stations importante de la province pour devenir le réseau plate qu'on a aujourd'hui.

    Ces affirmations reflète seulement mon point de vue et la lecture que j'en ai fait et non des faits officiels. Si je suis dans l'erreur où si j'ai oublier des détails important gêner vous surtout pas pour rétablir les faits.


    Dernière édition par Gaétan Julien le Dim 8 Juil - 14:25, édité 1 fois
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12 Empty Re: 50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    Message par Stéphane Dumas Sam 7 Juil - 20:28

    Gaétan Julien a écrit:TVA comme on le connait aujourd'hui c'est encore assez récent, la première véritable affiliation est arrivé avec le Bulletin de fin de soirée appellé les Nouvelles TVA. Pour les autres émissions vue en province, c'était des ententes avec Télé-métropole où d'autre station régional. Par la suite Pathonic est arrivé dans le portrait en achetant certaine station dont surtout CHLT Canal 7 et CHEM Canal 8 et quelques années plus tard ils croyaient avoir réussi un coup de maître en achetant CFCM Canal 4 en pensant être capable de se bâtir un vrai réseau provincial laissant le canal 10 seul à lui même mais c'est le contraire qui s'est passé, Télé-Métropole fût pris en main par TVA qui n'a eu aucun mal à englober les autres stations importante de la province pour devenir le réseau plate qu'on a aujourd'hui.

    Ces affirmations reflète seulement mon point de vue et l'analyse que j'en ai fait et non des faits officiels. Si je suis dans l'erreur où si j'ai oublier des détails important gêner vous surtout pas pour rétablir les faits.

    En fait, quand CHLT/Télé-7 a rejoint les rangs de TVA, le propriétaire de l'époque était Télémédia, Pathonic racheta CHLT, CHEM vers 1980-82, CFEM vers 1984. http://www.broadcasting-history.ca/

    Télé Inter-Rives proprio de CKRT(SRC) de Rivière-du-Loup avait crée CIMT et Radio-Nord, proprio de CKRN (SRC) avait crée CFEM, CHAU de Carleton(inauguré en 1959) fut le dernier à joindre TVA.

    Je me souvenais que Cogeco (proprio à l'époque de CKTM et CKSH vendus depuis à la SRC) avait essayé d'acheter CHLT, CFEM et CFCM en 1988 mais certains groupes avaient mis leur holà en invoquant la concentration.

    Et outre les nouvelles TVA, il y avait eu aussi le hockey TVA et certaines présentations sportives comme les jeux de Sarajevo et de Calgary.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12 Empty Re: 50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    Message par Gaétan Julien Sam 7 Juil - 21:10

    On avait découvert dans l'ancien forum que CHLT à diffusé pendant une certaine périodes à la fois les émissions de Radio-Canada et de Télé-métropole en plus de leur programmation locale. La station devait réalisé des affaire d'or, diffuser sur sa stations les plus grosses émissions de deux grand réseau sur une même antenne $$$$$$

    Ce phénomène est arrivé également dans certaines stations plus éloignée comme en Abitibi par exemple.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12 Empty Re: 50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    Message par Stéphane Dumas Sam 7 Juil - 21:20

    Gaétan Julien a écrit:On avait découvert dans l'ancien forum que CHLT à diffusé pendant une certaine périodes à la fois les émissions de Radio-Canada et de Télé-métropole en plus de leur programmation locale. La station devait réalisé des affaire d'or, diffuser sur sa stations les plus grosses émissions de deux grand réseau sur une même antenne $$$$$$

    Ce phénomène est arrivé également dans certaines stations plus éloignée comme en Abitibi par exemple.

    CHLT avait commencé en 1956 comme affilié à la SRC, et CHAU avait fait aussi brièvement de même de 1980 à 1983.

    Dommage qu'on ne peut plus faire ça de nos jours, il y avait de quoi avoir le meilleur des 2 mondes. Wink
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12 Empty Re: 50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    Message par Gaétan Julien Sam 7 Juil - 21:23

    Dommage qu'on ne peut plus faire ça de nos jours, il y avait de quoi avoir le meilleur des 2 mondes. Wink[/quote]

    Sans oublier la programmation locale qui était bien souvent encore plus intéressante que les émissions provinciale.

    Contenu sponsorisé


    50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12 Empty Re: 50 ans de CFTM (Télé-Métropole) et CFCF-12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:03