Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Seules CHOI et le FM93 feront encore de la radio parlée à Québec au printemps 2019, selon Jeff Fillion

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Seules CHOI et le FM93 feront encore de la radio parlée à Québec au printemps 2019, selon Jeff Fillion Empty Seules CHOI et le FM93 feront encore de la radio parlée à Québec au printemps 2019, selon Jeff Fillion

    Message par Stéphane Dumas Mer 14 Juin - 17:25

    Article du Journal de Québec
    http://www.journaldequebec.com/2017/06/14/selon-jeff-fillion-seuls-choi-et-le-fm-93-feront-encore-de-la-radio-parlee-a-quebec-au-printemps-2019
    et un extrait posté sur Radio-égo
    https://radioego.com/ext/media/radio-parlee-au-printemps-2019-il-va-rester-que-choi-et-le-93-a-quebec-jeff-fillion



    Quebec
    ALEXANDRE TÉTREAULT
    Mercredi, 14 juin 2017 11:43
    MISE à JOUR Mercredi, 14 juin 2017 11:43
    Appelé à commenter les propos du président sortant du CRTC, Jean-Pierre Blais, Jeff Fillion a affirmé que seules les stations CHOI et le FM93 feront encore de la radio parlée à Québec au printemps 2019.

    C’est dans le One Two Punch, segment de l’émission Maurais Live, à CHOI Radio X 98.1, que l’animateur a tenu ces propos.

    Il réagissait initialement à la mesure proposée par M. Blais de supprimer les quotas de musique francophone en radio. Selon Jeff Fillion, ces quotas ont forcé certaines radios à prendre le virage de la radio parlée.

    «Il y a des joueurs qui sont allés dans le talk ici à Québec, non pas parce qu’ils ont ça en dedans d’eux, non pas parce que c’est une culture à laquelle ils croient, c’est parce qu’ils ont vu qu’il y avait des revenus là-dedans [...] et ils se sont dit qu’ils iraient chercher un bout de ça», pouvait-on l’entendre dire mercredi matin.

    «[...] Donc ça fait des stations qui essayent, mais qui n’ont pas de convictions. Ça fait que ça va durer à peu près un an ou deux. Moi sincèrement, je pense qu’au printemps 2019, il va rester que CHOI et le 93 à Québec. Il ne peut pas y avoir à Québec quatre stations de talk. Il y a deux stations qui vont mourir bientôt, c’est clair, c’est mathématique», a-t-il dit au micro de Dominic Maurais.

    À propos d'Énergie 98.9

    Anciennement à l’emploi d’Énergie 98.9, Jeff Fillion n’a pas mâché ses mots quant à la signification des différentes rumeurs qui circulent concernant la station.

    «Moi ce que ça me montre pour Énergie, les rumeurs, c’est que je pense qu’on est en train de faire un X sur l’aventure du talk radio. Sincèrement, je ne pense pas que cette compagnie est à l’aise avec le talk radio. Je ne pense pas qu’ils ont des intérêts non plus. C’est pas mal plus décidé de Toronto», a affirmé l’animateur.

    Jeff Fillion croit qu’Énergie 98.9 réussirait davantage à tirer son épingle du jeu, dans l’éventualité où elle redevenait une station musicale.

    «Ça en prend [des radios musicales d’humeur] et personne a remplacé ce marché-là. Si on enlève les menottes aux stations de radio pour qu’elles puissent jouer la musique que les gens veulent entendre, moi sincèrement, je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. Et c’est mieux pour les auditeurs. Ils vont avoir plus de diversité et plus de choix», croit-il.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:54