Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La rentrée de la radio 2016

Partagez

Stéphane Dumas

Messages : 1941
Date d'inscription : 07/07/2012

La rentrée de la radio 2016

Message par Stéphane Dumas le Mar 23 Aoû - 9:40

Voici un petit blogue sur la rentrée de la radio 2016 dans les stations-radios de Québec.  https://duberger.me/2016/08/22/la-rentree-de-la-radio/


Les animateurs de radio du Québec sortent de leur torpeur estivale. Certains nous ont manqué, tandis que d’autres se sont fait remplacer par une relève jeune et agressive et qui ne veut pas laisser facilement l’antenne qu’on leur a prêtée pour les vacances. Certains auditeurs se sont même habitués à ces jeunes loups et acceptent mal le retour des vieux bonzes. Des animateurs controversés, virés d’une station, donc devenus des « sans abri », ont trouvé un refuge providentiel sous une antenne rivale, et ont bien l’intention de faire manger leurs bas aux gérants qui les ont virés. D’autres se sont vu attribuer une plage horaire qui ne leur plaît pas toujours, ayant été bousculés au bénéfice de politiciens ou de chroniqueurs auxquels les détrônés reprochent leur inexpérience en radio. C’est le grand tintamarre radiophonique de l’automne, une sorte de rituel annuel typiquement québécois, comparable au grand déménagement du 1er juillet ou aux vacances de la construction.
C’est la course aux BBM qui recommence. Sauf pour les privilégiés de Radio-Canada dont le boulot est assuré, sans qu’ils aient à trop se forcer, grâce à nos impôts et à une généreuse convention collective, la course de rats est bien démarrée pour les autres. Les couteaux volent bas à certaines antennes et à certaines heures. On se lance des injures. Finalement, c’est l’auditeur qui décide.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 18:23