Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bell veut racheter Séries+ et Historia à Corus

Partagez

Stéphane Dumas

Messages : 1635
Date d'inscription : 07/07/2012

Bell veut racheter Séries+ et Historia à Corus

Message par Stéphane Dumas le Lun 16 Mai - 9:53

Article provenant de http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201605/13/01-4981195-bell-veut-racheter-series-et-historia-a-corus.php


Trois ans après avoir été forcé par les autorités réglementaires de vendre les chaînes de télé Séries+ et Historia à Corus dans le cadre de la transaction Bell-Astral, Bell Média tente de les racheter à Corus, a appris La Presse.
Lors d'une réunion de son conseil d'administration à la mi-avril, Corus a décidé de vendre ses deux principales chaînes de télé spécialisées francophones, Séries+ et Historia. Au cours des dernières semaines, Corus a communiqué avec deux acheteurs potentiels, Bell Média et V Média.
L'entreprise n'a pas mandaté de banquier, ayant préféré s'occuper elle-même de ce dossier. Corus demande entre 200 et 250 millions pour les deux chaînes, selon nos informations. En 2013-2014, Séries+ et Historia ont généré ensemble des profits de 22,6 millions. Corus demande donc entre 9 et 11 fois ses profits annuels pour vendre les chaînes.
Selon nos informations, les discussions entre Bell Média et Corus au sujet de l'achat de Séries+ et d'Historia sont très avancées. Plusieurs points importants - dont le prix de la transaction - font déjà l'objet d'un accord de principe entre les deux parties. Il reste toutefois plusieurs détails importants à régler avant de conclure une transaction, notamment ce qui arriverait en cas de refus de la transaction par les autorités réglementaires. Actuellement, les deux parties n'ont pas conclu d'entente finale.
Bell Média et Corus n'ont pas commenté, jeudi, nos informations au sujet de leurs pourparlers, indiquant toutes deux « ne pas commenter les rumeurs ou les spéculations ».
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 1:42